Les infirmières praticiennes sont-elles aussi dignes de confiance en tant que médecins?

By  


Il y a environ 200 000 infirmières praticiennes autorisées («NP») aux États-Unis, ce qui rend probable que vous allez à un moment donné. Contrairement à la croyance populaire, pour les besoins normaux de la personne moyenne, les IP peuvent être aussi utiles que les médecins ordinaires, et sont souvent plus faciles à prendre rendez-vous.
Les infirmières praticiennes sont-elles dignes de confiance?
À l'instar des médecins, les infirmières praticiennes sont formées dans tous les domaines des soins primaires, y compris le diagnostic, le traitement, la prévention, l'éducation à la santé, la prescription de médicaments et la gestion des médicaments. Ils ont terminé une école d'infirmières enregistrée ainsi que des formations de niveau collégial ou de doctorat qui incluent des cours didactiques et cliniques et sont autorisés à diagnostiquer et à traiter les patients sans surveillance d'un médecin. Leurs programmes de maîtrise peuvent prendre jusqu'à trois ans, tandis que leurs programmes de doctorat peuvent prendre jusqu'à six ans. Vous pouvez les trouver dans une pratique privée, une école, une maison de soins infirmiers, dans la salle d'urgence ou dans les services de santé publique. Plus de 50% travaillent dans des pratiques familiales ou adulte, mais d'autres spécialisés en gérontologie, néonatologie, oncologie, pédiatrie, santé psychiatrique-mentale, santé des femmes et soins aigus. Tous les deux ans, ils doivent présenter une preuve d'éducation médicale continue pour renouveler leur permis de pratique dans les 50 États. Ils travaillent également en collaboration avec les médecins, surtout en cas de situation nouvelle ou inconnue.
L'Association américaine des infirmières praticiennes a récemment publié une étude résumant les preuves qui ont comparé les patients sous soins NP avec ceux qui font l'objet de soins aux médecins réguliers. L'étude a révélé que les patients sous NP avaient une plus grande satisfaction, moins de réadmission à l'hôpital ou des visites dans la salle d'urgence, et des taux plus élevés d'éviter les hospitalisations inutiles. En outre, ils peuvent également être une alternative plus rentable aux médecins, en raison en grande partie de réduire les coûts de l'éducation - environ 25% de celui de l'école de médecine.
Quels sont les avantages de voir une infirmière praticienne au lieu d'un médecin?
Les IP fournissent la quasi-totalité des services offerts par les médecins, tels que:
- Examiner et diagnostiquer les patients- Traiter des problèmes à court terme et prescrire des médicaments ou d'autres traitements- Traiter des problèmes à long terme comme le diabète ou l'hypertension artérielle- Fournir un conseil et une éducation sur le mode de vie sain en matière de prévention des maladies- Gestion de soins généraux et cohérents pour les patients (comme les médecins de soins primaires)
En outre, les IPs ont tendance à se concentrer davantage sur les soins préventifs, car ils peuvent souvent être moins occupés avec les rendez-vous que les médecins ordinaires et avoir plus de temps pour écouter et discuter de problèmes préventifs tels que cesser de fumer, maintenir une alimentation saine et garder des habitudes d'exercice régulières. Selon l'endroit où vous vivez, ils peuvent également être plus facilement disponibles qu'un médecin de soins primaires, surtout si vous n'êtes pas situé dans une métropole urbaine. Les États-Unis ont une pénurie de fournisseurs de soins primaires, de sorte que la commodité de programmer avec une infirmière praticienne peut être cruciale si vous avez un besoin pressant d'être consulté par un professionnel de la santé.
Bien sûr, que vous choisissiez un NP ou un médecin, vous devriez être conscient de leur style de communication et du rapport naturel que vous développez avec eux. Suivez toujours votre intuition sur la confiance ou non de votre personne avec vos soins de santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire